Conseil d'entretien Schaudt EBL

- Catégories : Camping-Car

5 Conseils pour bien entretenir votre bloc Schaudt Elektroblock EBL

Vous nous avez confié votre Schaudt EBL en réparation avec votre panneau de contrôle ? Tout refonctionne à merveille dans le camping-car grâce à nos super techniciens et un banc de test performant.

Toutes nos interventions sont garanties mais on vous donne quelques conseils d’entretien afin d'éviter que les connecteurs chauffent ou que votre ebl retombe en panne.

Conseil 1

Ne couvrez pas votre elektroblock EBL !

Comme vous pouvez le constater, le carter plastique de votre EBL est ajouré . Et cela n'est pas un  hasard ! Il y'a pas mal de puissance électrique qui passe par votre boîtier Schaudt et cela entraîne un échauffement des circuits électriques. Cet échauffement est tout à fait normal (effet joule). D’où les ailettes qui sont présente pour abaisser la température intérieure de votre ebl.

Conseil 2

Débranchez systématiquement le branchement secteur lorsque vous effectuez une opération de maintenance.

sur la partie électrique de votre camping car.

Conseil 3

Coupez l'alimentation électrique secteur durant un orage.

Vous éviterez qu'une surtension remonte par le secteur dans votre elektroblock ebl et vienne le dégrader. Les dégâts peuvent être conséquent !

Conseil 4

Attention à votre source d'énergie secteur !

N'utilisez pas de source électrique secteur à partir d'un générateur sale, cela peut détériorer votre EBL.

A la sortie du réseau de distribution électrique classique, le courant est dit "sinusoïdale pur", c'est à dire qu'il est absolument propre pour être utilisé avec des appareils divers.

Ce n'est pas le cas avec générateurs autonomes (groupe électrogène de mauvaise qualité).

Conseil 5

Changez votre batterie si elle est usée

L'utilisation d'une batterie fortement dégradée va mettre votre bloc EBL sous contrainte et peut le mettre en panne avec le temps. N'attendez pas trop et changez vos batteries fatiguées.

Partager ce contenu